Nouveau Resto'Crobe Agrandir l'image
Jeux

Resto'Crobe

COLLECTIF D'AUTEURS

  • Support : Jeu
  • Producteur(s) : Réseau F2A
  • Collection : Hors collection
  • Niveau : Niveaux 5 et 4
  • Public : Étudiants, apprentis, adultes en formation portant sur la maitrise des règles d’hygiène lors de la préparation des aliments
  • Date d'édition : 25/11/2016


195,00 € TTC

En savoir plus

Ce jeu pédagogique a pour but de former, de mettre ou remettre à niveau aux bonnes pratiques d’hygiène, à l’anticipation et à la maîtrise des dangers suivant les principes de la législation en vigueur toute personne impliquée dans la préparation des aliments. Le jeu permet d’aborder cinq grandes thématiques : microbiologie, nettoyage -désinfection, hygiène de la personne, méthodes - techniques – traçabilité et locaux - équipements.
Le but du jeu est de gagner un maximum d’étoiles, obtenues en répondant à des questions relatives à la sécurité sanitaire. Les équipes progressent plus ou moins vite sur le plateau de jeu en fonction de leurs réponses, des cases « coup de fourchette » ou « coup de couteaux ».
Ce jeu ne nécessite pas de prérequis, il peut s’adapter à différents niveaux de publics car chaque carte prévoit 2 niveaux de réponse attendue : « poivre » ou « sel ».

Le jeu « Resto’Crobe » aborde de nombreux points relatifs à l’hygiène, tout en s’appuyant sur des situations fictives mais représentatives de situations réelles. Il permet de faire une analogie avec les situations vécues par les participants. Ainsi, les règles d’hygiène deviennent concrètes et pratiques.

Ce jeu a été testé auprès de différents types de publics : jeunes en formation par apprentissage en CAP Agent Polyvalent de Restauration, adultes en formation de Certificat de Spécialisation «Restauration Collective », adultes exerçant en restauration dans le cadre de formations courtes à l’hygiène en restauration.

Afin de faciliter l'utilisation de ce jeu dans le cadre de formations, cette version du jeu contient un guide de l'animateur et le jeu intègre les réponses aux questions.

Nous vous suggérons aussi