Sciences économiques et techniques commerciales : Seconde Bac pro Agrandir l'image
Livre Manuels numriques

Sciences économiques et techniques commerciales : Seconde Bac pro

DERHAN DUBOS Célia , ROBINET Arnaud , TONNELLIER Colette

  • Support : Livre
  • Producteur(s) : Éducagri éditions
  • Niveau : Tous niveaux
  • Public : Élèves préparant le Bac pro en sciences économiques et techniques commerciales
  • Date d'édition : 20/05/13
  • Format/configuration : 21 x 27
  • ISBN : 978-2-84444-914-6
  • Nombre de pages : 144


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Sous l'effet conjugué des nouvelles technologies et des attentes multiples des consommateurs, le commerce est en pleine évolution pour apporter au client davantage de facilité (drives, e-commerce, automates...), d'avantage de proximité (circuits courts, magasins de producteurs, AMAP...) mais aussi d'avantage de sécurité (labels, traçabilité, commerce équitable...).
Ce manuel, Sciences économiques et techniques commerciales, permet de découvrir les multiples facettes du commerce et des métiers de la vente et répond aux besoins de formation des élèves de seconde professionnelle vente-conseil dans les trois spécialités  : produits alimentaires, produits de jardin, animaux de compagnie et produits d'animalerie. Il couvre les modules EP1 et EP2.

Le choix a été fait d'une entrée résolument professionnelle visant à projeter les élèves vers le métier de la vente-conseil et conduisant, ainsi, à une organisation du manuel en quatre parties et en missions correspondant aux objectifs et sous objectifs des modules. Les missions, qui débutent par une mise en situation professionnelle, s'appuient sur des documents variés portant sur les trois spécialités  : extraits d'articles ou de sites internet, témoignages réels ou fictifs de vendeurs en magasin et de nombreuses illustrations. Ces missions se prolongent par «  un geste pro  » et des propositions de mises en situation qui engagent les apprenants à se projeter dans la vie professionnelle et chaque partie se termine par une synthèse et une «  boite à outils  ».
Ce manuel vise moins à proposer un cours exhaustif qu'à servir de support à une pédagogie active  : mise en questionnement des élèves, valorisation des périodes d' «  expériences en milieu professionnel  », découverte des spécificités de la vente et du métier de vendeur...
Il a également l'ambition de mettre au cœur de l'enseignement des techniques commerciales l'éthique de la vente et la prise en compte des nouvelles attentes sociétales en matière de qualité des produits, de protection de l'environnement, de bien-être animal notamment.

Ce manuel est complété d'un deuxième ouvrage, Sciences économiques et techniques commerciales, destiné aux élèves en formation de bac professionnel technicien conseil-vente en alimentation (options produits alimentaires et vins et spiritueux), technicien conseil-vente de produits de jardin, technicien conseil-vente en animalerie et qui couvre les modules MP2 à MP5.

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