Mathématiques : 1re BAC professionnel (manuel numérique) Agrandir l'image
Manuels numriques

Manuel numérique : Mathématiques - 1re BAC professionnel

Licence élève annuelle (minimum d'achat de 15 ex. pour un établissement (+ une gratuite pour l'enseignant)



  • Support : Manuel numérique
  • Public : Élèves préparant le bac professionnel, enseignants en mathématiques (classe de 1re)
  • Date d'édition : 07/07/15
  • ISBN : 979-10-275-0014-7

  • Voir la démonstration


8,00 € TTC

En savoir plus

Ce manuel de mathématiques s'adresse aux élèves des lycées agricoles en classe de première de baccalauréat professionnel. S'inscrivant dans le cadre du module MG4, « Culture scientifique et technologique », il répond en partie à l'objectif 1 qui est traité en globalité en classe de première et en classe de terminale : «Mobiliser des techniques et des concepts mathématiques liés aux domaines statistique-probabilités, algèbre-analyse et géométrie, pour résoudre des problèmes dans des champs d'applications divers ».
L'ouvrage est composé de six chapitres permettant d'aborder les principales notions conformément aux recommandations développées dans le document d'accompagnement du référentiel. Ces chapitres sont tous organisés de la même manière. Chacun est précédé d'un rappel de l'objectif du référentiel ainsi que des prérequis nécessaires. Puis une brève contextualisation illustrée permet de donner du sens aux notions développées.
Les notions nouvelles sont ensuite abordées à travers une activité introduite par des problématiques diverses souvent basées sur l'utilisation de TICE, ou par des situations pluridisciplinaires. Issus de ces activités introductives, les nouveaux concepts sont développés dans le cours en prenant appui sur des graphiques, des schémas ou encore des tableaux. Chaque partie traitée sur la page de gauche est immédiatement mise en application sur la page de droite lui faisant face sous forme d'exercices résolus. Chaque chapitre donne également lieu à un résumé, qui rassemble les principaux concepts développés dans le cours, puis à une autoévaluation, basée sur une démarche constructive et sur une responsabilisation de l'élève.
Les différents chapitres font l'objet de nombreux exercices. Les premiers sont fondés sur des apprentissages de base. Viennent ensuite des situations issues de problèmes divers. L'usage des TICE et en particulier de la calculatrice est largement valorisé dans des situations adaptées. Certains exercices plus originaux permettent d'aborder des problèmes particuliers en prolongement du référentiel. Enfin, une fiche particulière conclut la majorité des chapitres, répertoriant les différentes possibilités de la calculatrice inhérentes au développement proposé dans le chapitre.

Comment commander ?

  • En direct sur le site ou par bon de commande transmis au service commercial (minimum d'achat de 15 licences pour un établissement + 1 gratuite pour l'enseignant).

Comment y accéder ?

  • Pour utiliser vos manuels numériques en ligne, rendez-vous sur notre plateforme EducagriNet.

Nous vous suggérons aussi