Nouveau Histoire-géographie Bac technologique STAV Agrandir l'image
51

Manuel numérique : Histoire-Géographie 1re Bac technologique STAV

Territoires, sociétés et citoyenneté

Licence élève annuelle (minimum d'achat de 15 ex. pour un établissement (+ une gratuite pour l'enseignant)

COLLECTIF D'AUTEURS

Référence : HG02002MN

  • Support : Manuel numérique
  • Collection : Hors collection
  • Niveau : BAC technologique
  • Public : Apprenants préparant le bac technologique STAV, enseignants en histoire-géographie
  • Date d'édition : 17/06/2020
  • Format/configuration : Fichier PDF téléchargeable et consultable en ligne
  • ISBN : 979-10-27-0325-4


7,58 € TTC

Remise pour achat en nombres

Quantité Remise Vous économisez
10 10% Jusqu'à 7,58 €
30 15% Jusqu'à 34,12 €
60 20% Jusqu'à 91,00 €

En savoir plus

Version démonstration

Le manuel numérique est commercialisé sous forme d'abonnement d'un an (pour 15 licences élèves achetées, 1 gratuite pour l'enseignant). Il est offert aux adoptants du manuel papier (avec un minimum d'achat de 15 exemplaires).

Ce manuel d’histoire-géographie pour la classe de première STAV couvrant les objectifs 3.1 et 3.2 du module C5 « Culture humaniste et citoyenneté » est organisé en huit chapitres : quatre chapitres d’histoire et quatre chapitres de géographie.

Il propose un parti pris pédagogique fort : amener les élèves à une construction des grandes notions organisatrices du référentiel par une mise en questionnement au travers des différentes situations historiques et géographiques proposées. La démarche inductive est privilégiée.

Pour chaque chapitre :

- Une entrée dans le chapitre au travers de deux ou trois visuels forts questionnant la thématique et permettant de faire émerger les représentations et les questionnements des élèves.

- Les trois situations proposées dans le référentiel, notamment la situation spécifique de l’enseignement agricole, étudiées au travers de corpus documentaires riches et variés alliant documents textuels et iconographiques (photographies, cartes, schémas…) pour construire et mobiliser les notions du référentiel.

- Des repères cartographiques et/ou chronologiques.

- Une synthèse présentant les notions et les connaissances centrales du thème mis en œuvre.

- Une fin du chapitre orientée vers l'interrogation des notions en d’autres lieux ou au travers d’autres disciplines (pluridisciplinarité, arts…).

- Un lien fort avec les thématiques d’éducation morale et civique tout au long du manuel.

 

Un site compagnon est associé ce manuel. Il propose des documents complémentaires aux différents corpus documentaires proposés dans l’ouvrage ainsi que l’infographie de l’ouvrage en libre téléchargement. Il propose également différentes pistes d’exploitation pédagogique contextualisées à chaque chapitre, constituant ainsi un véritable guide pédagogique des enseignants souhaitant innover dans leur pratique.

La parution du manuel pour la classe de terminale STAV couvrant les objectifs 3.3 et 3.4 du module C5 est prévue pour le printemps 2021.

Nous vous suggérons aussi