Croq'feuilles - Le jeu Agrandir l'image
Jeux

Croq'feuilles - Le jeu

JÉROME Claude-Henri

  • Support : Jeu
  • Producteur(s) : Éducagri éditions
  • Collection : Hors collection
  • Niveau : Niveau 5
  • Public : Élèves en CAP horticulture, apprenants en formations agronomiques ou toute personne intéressée par la connaissance des végétaux
  • Date d'édition : 22/03/2004
  • Format/configuration : Jeu de 62 cartes
  • ISBN : 978-2-84444-324-3


7,50 € TTC

En savoir plus

Deux jeux en un.
Ce jeu de cartes (62 au total) réunit deux jeux en un : il permet d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures mais aussi les auxiliaires utilisés en lutte biologique.
Le premier jeu comporte 41 cartes représentant des ennemis de cultures classés en différentes familles : insectes, acariens, nématodes, mollusques, bactéries, virus, champignons et maladies physiologiques. Ces cartes permettent d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures, les plantes sensibles et les symptômes associés. Le but de ce jeu est de regrouper les cartes par familles d'ennemis.
Le second jeu comporte 29 cartes correspondant à 9 stratégies de lutte biologique. L'objectif est ici de regrouper, pour chacune des stratégies, ennemis de culture, dégâts ou symptômes visibles sur la plante, et auxiliaires de lutte correspondants, afin d'apprendre les associations possibles en lutte biologique.

Ce jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage.
Pour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ.

Nous vous suggérons aussi