Enseigner autrement : Pourquoi ? Comment ? Agrandir l'image
2

Enseigner autrement : Pourquoi ? Comment ?

Actes du colloque des 7-9 octobre 2009

FLEURY Bernadette

Référence : PE1002

  • Support : Livre
  • Producteur(s) : Éducagri éditions
  • Collection : Transversales
  • Niveau : Tous niveaux
  • Public : Enseignants, formateurs toutes disciplines, formateurs d'enseignants, chercheurs, concepteurs de référentiels, étudiants en sciences de l'éducation
  • Date d'édition : 17/05/2010
  • Format/configuration : 16 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-84444-776-0
  • ISSN : 1629-5552
  • Nombre de pages : 260


17,06 € TTC

En savoir plus

Les actes du colloque, « Enseigner Autrement, oui mais comment ? », qui s'est tenu sur le site de Beg Meil d'Agrocampus Ouest, en octobre 2009, sont une contribution majeure à la formation pédagogique des enseignants.
À partir du constat qu' « enseigner est un métier de plus en plus difficile » et des questionnements sur les formes que doit prendre la formation des citoyens et des professionnels de demain, chercheurs, enseignants et formateurs, réunis à l'initiative du réseau « Enseigner autrement » ont contribué, par leurs apports théoriques, témoignages et analyses de leurs cheminements pédagogiques, à une réflexion sur la pédagogie constructiviste problématisée, illustrée à travers quatre thèmes pluridisciplinaires : le développement territorial, le développement durable, le défi alimentaire, la gestion des espaces naturels.
Un questionnement sur l'évolution des métiers et des référentiels et sur l'approche par compétences a complété ces travaux conclus par l'analyse de deux grands témoins. La très grande qualité des interventions en fait un ouvrage de référence, accessible et vivant.

Nous vous suggérons aussi